Votre Avis

Posted by admin On octobre 21, 2012 39 COMMENTS

L’édition 2017 tout juste terminée, n’hésitez pas à laisser sur cette page quelques commentaires sur cette 7e édition.
Nous espérons vous retrouver l’an prochain 20/10/18 !

A bientôt

L’organisation

P.S : Votre message s’affichera après validation de l’administrateur du site.

39 Responses so far.

  1. Laurent Gas dit :

    Très beau Trail avec des paysages magnifiques. Parcours très exigeant et très varie, bravo. Organisation, balisage, ravitaillements et signaleurs au top. Le temps était superbe mais ça vous n’y êtes pour rien :). Je reviendrai !

    Laurent / Saint Malo.

  2. Alex dit :

    Très beau parcours dans un cadre environnementale magnifique et avec du relief par endroit
    Merci aussi aux nombreux bénévoles sur le parcours pour leurs encouragements !
    Seul petit bémol, l’absence d’un cadeaux finidhers à l’arrivée…
    Merci pour tout et continuer comme ça !
    Alex du 44.

  3. Ducloyer dit :

    Très beu trail parcours très technique , difficile mais c’est sa qui est bon .. j’ai été agréablement surpris sur les ravitaillements surtout au 36 eme km rien à redire , ormis un petit lots finisher pour l’arrivée aurait été un petit plus …
    Merci pour l’organisation

  4. Pascal Brasselet dit :

    Pas mieux que Laurent, tout était très bien. Un grand merci aux organisateurs et bénévoles. Pascal

  5. Cyrille dit :

    Grand merci à l’orga pour ce très beau trail sous un grand soleil !!

    Plus habitué au trail de moins de 20kms, je suis un peu étonné de n’avoir eu qu’un seul ravitaillement sur le 35kms et pas de point d’eau sur le parcours : personnellement, malgré mes 2 petites gourdes j’ai fini complètement déshydraté et je ne pense pas être le seul. A minima préciser dans les détails de la course le nombre de ravitaillement sur le circuit et j’aurais prévu plus large.

    Par ailleurs, je pense que votre trail mérite une encore plus grande affluence. Pour en avoir parlé un peu autour de moi, personne n’avait connaissance de votre trail : peut-être insister un peu plus sur votre comm ;)

    Encore un grand merci à l’orga et à l’année prochaine sous le soleil.

  6. Pierre Duplouy dit :

    Un parcours magnifique, une équipe de bénévoles au top niveau, un prix d’inscription bas, de la convivialité … : tout les ingrédients sont réunis pour que « Entre Palis et Mégalithes » soit une expérience unique.

  7. Jean-luc MEILLERAY,sainte marie 35 dit :

    bravo pour votre superbe organisation,beau parcours (j’étais sur le 51 km),super bien fléché,ravito au top,beau soleil…..je connais bien boué d’or,les bois des landriaux mais là c’est costaud quand même,encore bravo à vous et à l’année prochaine

  8. Les Samou'trail dit :

    Salut,

    les samou’trail étaient présents sur le 51 Km en relais.
    De l’avis des 3 compétiteurs, belle orga, beaux parcours…
    Félicitations aux 170 bénévoles (bravo pour ça, car ça fait du monde!) et également aux organisateurs aux ont oeuvrés durant des mois pour ce résultat.
    Un seul mot s’impose donc… BRAVO

    Pascal

  9. Anne dit :

    Passé avec Stéphanie une très belle après midi sous un soleil magnifique et une équipe super sympa. J’aime autant être bénévole que courir, moi…enfin presque…Merci aux coureurs, vous avez été magnifiques.
    Petit message pour l’Orga ; ne comptez peut être pas sur moi l’année prochaine Ben oui, tous les coureurs nous ont dit qu’ils étaient superbes les parcours et le 51 très exigeant…..évidemment je ne mets pas en doute leurs dires mais j’aimerais bien juger par moi même, alors !!!!!!

  10. Eric dit :

    Le 51 kms est un trail magnifique, très exigeant, très technique surtout le tronçon St Just-Renac. La première boucle de 16 kms St Just-St Just via le site mégalithique et ses 2 châteaux, est splendide. J’ai eu la chance de passer la barrière horaire de 16H une dizaine de minutes avant. Fallait pas trop traîner en chemin. Un immense bravo à tous les bénévoles positionnés sur l’ensemble du parcours. Le balisage frôle la perfection, les signaleurs très nombreux. C’est un trail très costaud mais qui vaut le détour !

    • Ravi de t’avoir revu succinctement l’ami Eric.
      Tu vois je te l’avais dit !
      Ce trail mérite le détour !
      Faut être en forme pour dompter ces singles!
      A bientôt ! La Spiruline Dihé t’a donné de l’endurance :)

  11. Jean-Michel dit :

    Une nouvelle fois un immense bravo à tous les organisateurs et bénévoles de nous avoir concocté un si beau trail! Il y en a pour tous les niveaux sur des superbes parcours, l’accueil est toujours chaleureux et en plus la météo était magnifique !
    Merci pour cette très belle journée et continuez surtout, on reviendra, c’est sûr !

  12. Bravo ! Bon choix de modifier le jour d’un dimanche au samedi!
    Le résultat est là avec de nombreux participants.
    Chouette cadeau avec ce bandeau ! Une première !
    Des parcours de qualité et des bénévoles souriants de simplicité !
    Bravo ! La formule 2017 annonce de belles éditions à venir !
    A bientôt #sportezvousnature

  13. JB dit :

    Très belle découverte du trail de 16km. Parcours exigeant et magnifique. A refaire!

  14. ANNE dit :

    un très beau trail , le relai SAINT JUST – RENAC très technique .Un trail qui s’est déroulé sous le soleil , seul bémol peut-être informé qu’il n’y a aucun point d’eau pendant le relai afin que les personnes s’organisent par rapport à l’hydratation surtout une journée comme hier où le soleil régnait .
    Très belle organisation et encore BRAVO aux bénévoles

  15. serge dit :

    Bonjour,votre parcours est toujours aussi beau que difficile mais avec ma femme et mon fils,nous y avons pris beaucoup de plaisir.Notre seul regret,pas de récompense pour notre fils qui finit 1er cadet et 41ème au général.A son age cela fait toujours plaisir de voir les efforts récompensés et ça incite a persévérer(meme s’il n’est pas du genre a courir après la gloriole,les podiums,il connait, pratiquant le cyclisme)mais ç’est surtout pour le principe,dommage…Il faut encourager la jeunesse,les pelotons vieillissent(paroles de vieux marathonien).
    Bravo a votre équipe de bénévoles toujours sympas.

  16. Dom de Bain dit :

    Une belle découverte ce trail de 16km; tous les ingrédients d’une réussite. un grand merci aux organisateurs et aux 150 bénévoles et tous mes encouragements pour continuer à nous faire découvrir ces beaux parcours.

  17. Orga dit :

    Bonjour,
    Il s’agit d’une erreur, désolé. Nous espérons que le lot donné à votre fils l’aura contenté tout de même.
    Merci pour ce retour aux bénévoles. Ils s’apprécieront.
    Sportivement

  18. Nicolas dit :

    Un super parcours, sauf la derniere boucle trop facile! ;)…..
    Organisation au top, benevoles parfait.
    Le seul bémol, pour les touristes, comme moi, c’est la barriere horaire…. on pense qu’elle est large, mais une fois sur le parcours il faut s’arracher pour l’atteindre.
    Pourtant, vous nous aviez prévenu au départ, mais on a pas écouté!
    Je garde un souvenir excellent de votre course, il y a vraiment pas grand chose à changer! si je peut je reviens l’année prochaine.
    Un ch’ti breton :)

  19. Guia dit :

    Beau parcours sur 16 km, exigeant mais magnifique. et le temps était de la partie! Bravo pour les bénévoles, l’organisation, le balisage.

  20. Marie dit :

    Parcours difficile pour le 51, mais bonne organisation, bon balisage, bénévoles souriants et sympathiques tout le long du parcours. Bravo à vous tous.
    Merci pour cette barrière horaire rallongée de quelques minutes, nous avons pu faire le podium féminin au complet et en plus podium de Mayennaises.
    Merci et Bravo

  21. paul dit :

    Merci beaucoup pour à toute l’équipe d’organisation,

    Plus habitué aux courses sur bitume mais lassé de se faire mal aux genoux j’ai put découvrir le caractère vraiment technique et agréable de courir dans la nature. De superbes sentiers et paysages sur le 16 km. Très bon balisage malgré juste un défaut au 12eme km où j’ai perdu le balisage et j’ai été obligé de faire demi-tour. Les deux sens du parcours se croisaient et le trait au sol n’était pas fléché donc on ne savait pas dans quel sens courir.

    Mais pas du tout déçu de la course, à refaire !

  22. Olivier de Grand-Fougeray dit :

    Sperbe parcours de 16 Km, mais très exigeant. Parcours bien fléché, et bénévols au top . Très aimables et aux petits soin . Bravo aux organisateurs . A l’année prochaine !

    Ps : Merci à Gaêlle de m’avoir aidé à finir.

  23. Guy Jérôme dit :

    Bonjour, c’est quoi au final l’explication sur le 51, car 25% d’éliminés ou d’abandons c’est énorme sur un trail ou normalement ce ne sont que des expérimentés qui se présentent. Très heureux d’avoir participé et d’avoir terminé mais pas certain d’avoir pris autant de plaisir que sur d’autres trails ou la gestion de course n’est pas imposée par une barrière horaire très juste. C’est peut-être imposé par l’UTMB ? En espérant que l’année prochaine la barrière horaire soit plus souple. Merci à tous pour votre disponibilité.

    • BATAIS dit :

      Bonsoir Jérôme,
      pour l’explication sur le taux ,en effet élevé , des abandons , je ne vois que la chaleur qui a visiblement touché beaucoup de coureurs sur le 51, mais aussi sur le 35 voir sur les relais.
      Pour la barrière horaire nous l’avons décalé de 20′ afin de laisser une dizaine de coureur poursuivre l’aventure.
      Je suis persuadé qu’avec une température « d’octobre » ça aurait changé pas mal de chose, maintenant notre parcours est exigeant et peu de tirailleurs s’attendent à trouver autant de difficultés en venant chez nous.
      La barrière est fixée afin de faciliter le travail des bénévoles et de l’organisation.
      Nous tiendrons compte malgré tout de votre remarque pour l’année prochaine.
      En espérant vous revoir.

      • Guy Jerome dit :

        Bonjour,

        Je pense effectivement que la température y est pour beaucoup. Maintenant on est prévenu, c’est un trail qui se mérite et c’est bien pour cela qu’on reviendra l’année prochaine. Place au Menestrail maintenant.

        Merci encore

  24. FRED dit :

    Un vrai Trail !

    Superbe trail de 51 km ! Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles sur le parcours ! Le tracé a été sans doute un travail d’orfèvre… : quasi pas de route. Très peu de chemins agricoles. Beaucoup de monotraces assez techniques et ne laissant que peu de répits aux jambes et surtout à la tête : une vigilance de tous les instants pour découvrir le prochain virage (jamais bien loin) le rocher, la racine à éviter…

    En plus le soleil magnifique était au rendez vous ! Mon épouse et moi on revient l’année prochaine !
    Merci encore.

  25. Stephen dit :

    Voilà un vrai trail.
    J’adore habituellement courir sur les chemins des douaniers lors des trails de bord de mer, mais il faut avouer que ce « trail de terre » n’a rien à leur envier. 1ère participation et très agréablement surpris. Travail énorme des organisateurs-bénévoles, fléchage au top, comme les ravitos (pour un prix d’inscription adapté, c’est à souligner car c’est de + en + rare maintenant). Des sentiers « singletrack » qui semblent ouverts pour l’occasion. En tout cas, beaucoup plus dur que ce que j’imaginais, ça monte ça descend ça tourne constamment, racines + rochers partout, heureusement que le retour depuis Renac a été plus roulant :P
    Grand bravo à vous (et au boulanger, top le petit pain sportif).

  26. vanessa de l'ACPA dit :

    J’ai été très contente de proposer ce trail en tant que sortie de notre club d’Ancenis Athlétic club. Nous nous sommes déplacés à une petite trentaine et ne regrettons pas ce choix. Ce fut tout d’abord convivial, bien accueilli par tous les organisateurs et bénévoles. Ce fut accessible pour tous par la variété des distances et parcours proposés. Enfin, aux portes de chez nous, nous avons pu découvrir de beaux paysages, un terrain souple mais exigeant techniquement, avec très peu de goudron, beaucoup de forêt ce qui le rend très appréciable!par le beau temps que l’on a eu, les sous bois nous ont apporté la fraîcheur.Bravo à toute l’orga et qui sait: à très bientôt.
    Ps : Coureurs, restez au repas du soir, très bon,très breton et très ambiançant !
    vanessa

  27. Anthony dit :

    Très beau trail sur un parcours nature varié et exigeant vraiment top.
    Aucun bémol: bénévoles, balisage, ravito, …
    De plus le fait de mettre un 35km c’est bien, ça permet un choix « raisonnable » entre 16 et 51(voire 64 comme l’an dernier).
    Je reviendrai…
    Anthony

  28. Aurélien Nourry dit :

    16km
    Super parcours, très très beau avec beaucoup de variété. Course assez dure avec à mon avis plus de dénivelé que les 200 mètres annoncé.

    Un grand merci et un grand bravo à l’organisation et les bénévoles pour tout.
    Petit point à peut-être améliorer : le balisage

    Encore merci et j’espère à l’année prochaine

  29. fab dit :

    bonjour,
    beau parcours varié, très peu de route, et très bien balisé
    petis points à améliorer: aucun lot finisher, aucune photo des coureurs sur le parcours du 35 kms et repas trop tardif pour les coureurs (plus de 21h)
    merci à tous les organisateurs et les bénévoles.

    • MULOT Frédérique dit :

      Bonsoir;
      J’avais pris des photos à la sortie du terrain de foot; malheureusement elles étaient inexploitables. J’essaierai de faire mieux l’année prochaine. Désolée.

      • Fab dit :

        merci pour votre réponse
        et un grand merci déjà pour tout ce que vous faites.
        on reviendra peut-être l’an prochain avec d’autres coureurs du club.

    • Orga dit :

      Il était prévu des photographes sur toutes les courses, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas des photos de tous les coureurs. Désolé. Point à améliorer pour la prochaine édition.

  30. Eric ACPA dit :

    L’équipe AC du Pays d’Ancenis se joint à moi pour vous félicitez pour la qualité de votre organisation. Un grand merci aux bénévoles qui ont été parfaits et super sympa. Nous avons passé un agréable weekend et chaque coureur du club était ravi de sa course que se soit sur le 8, 16, 35, 51 relais et le 51 solo. Nous avions des coureurs sur toutes les courses. Les différents parcours proposés étaient magnifiques avec les traversés des forêts et les nombreux chemins parcourus sans oublier les ravitos qui étaient au top. Encore un grand merci et au plaisir de se revoir sur une prochaine édition.

  31. François D dit :

    Sur le 51 km en relais pour ma part.

    La première boucle sur Saint Just est vraiment magnifique, avec un passage par les châteaux de Bezyl et du Val

    Le parcours est exigeant mais vraiment très plaisant.

    Bravo à l’équipe EPM et aux bénévoles. L’organisation était top !

    A l’année prochaine !

  32. Kristof dit :

    Bonjour,
    Je régresse déjà d’année en année malgré mon jeune âge mais si en plus vous durcissez les parcours et multiplier les participants, je vais continuer de dégringoler au classement !
    Merci beaucoup, super parcours au milieu des bois, des rochers et au bord de l’eau ! Organisation très performante malgré la vague d’inscriptions de dernière minute. BRAVO ! Et MERCI !
    Merci aussi au soleil qui nous a gratifié de sa plus belle présence d’octobre en ce samedi 14 octobre 2017.
    Je commence dès à présent mon entraînement pour l’an prochain…
    Sportivement,

Leave a Reply