Bonjour,

L’équipe organisatrice du trail Entre Palis et Mégalithes a pris la décision ce lundi 7 septembre d’annuler l’édition 2020. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 16 octobre 2021 pour la dixième édition.
Cette décision, que nous regrettons, a fait, malgré tout, l’unanimité auprès de l’équipe. Nous avions fait le choix d’attendre la fin de l’été pour espérer de meilleures conditions, c’est tout le contraire qui se produit.

Tout d’abord, notre responsabilité d’organisateur nous impose la plus grande prudence auprès des bénévoles et des coureurs. En l’état, cette sécurité sanitaire n’est absolument pas garantie, et c’est un euphémisme.

La situation sanitaire n’est pas propice à des rassemblements, ni maintenant, ni dans les semaines à venir.

Par ailleurs, le protocole FFA est irréalisable de manière stricte, tant sur l’aspect organisation, que pour les coureurs.
De plus, si nous avions maintenu l’édition 2020, il appartient, in fine, aux services de la préfecture d’autoriser ou de refuser un arrêté de course, et ce, quelques jours avant. Mobiliser les énergies pour se voir interdire de faire le trail quelques heures avant celui-ci est une perspective qui n’enchante pas l’équipe organisatrice.

Enfin, parce qu’il y a surtout plus important qu’un trail, gardons à l’esprit que nous devons éviter les rassemblements en ce moment pour préserver la santé de chacun et plus largement que chacun puisse rester debout, personnellement et professionnellement.

Rendez-vous le 16 octobre 2021 !

Portez-vous bien.

Les membres de l’association Entre Palis et Mégalithes »